Boxe-Mouila/La ligue lance sa saison sportive

Sous la supervision du président de la ligue, les populations de Mouila ont assisté au retour du noble art et à raison de huit combats de niveau moyen.

Après plusieurs années sans activités, c’est ce samedi 16 mars 2019 que le public de Mouila a renoué avec le noble art. Conditions de travail difficiles avec un ring de fortune (montée à même le sol), le président de la ligue, Jonas Moussavou, ne veut plus perdre du temps, ses prédécesseurs l’ayant suffisamment fait.

D’ailleurs au four et au moulin, car organisateur et juge arbitre des combats de la journée, il a lancé la première journée inter clubs. Mais dans son discours, le président Moussavou a encouragé les jeunes à continuer à persévérer dans la boxe.

Il a par la même occasion annoncé un calendrier qui va s’étendre sur deux compétitions par mois. « Qu’il me soit aussi permis de lancer un appel à tous les fils et filles, à tous ceux qui aiment la province de la Ngounié à nous soutenir dans cette aventure qui consiste à former les champions de demain », a-t-il lancé.

Et c’est devant un public nombreux que les jeunes boxeurs, venus essentiellement de trois clubs à sa voir Rival BC, Diesel BC et Etoile BC, se sont exprimés. Soit 8 combats au total, partant des hors-séries (11 à 13 ans) aux grandes catégories.

Résultats complets

Dans les hors-séries, Tounkara s’est mesuré à Tounkara Ali tandis que Mabadi Ben a affronté Tounkara Haddy.

Dans les 60kg, Tounkara Mohamed de Diesel BC a battu Moundanga Nzengue de Rival BC tandis que dans les 64kg Moungomo de Rival et Karl Ewet de Diesel ont fait nul.

Dans les 71kg, Anguindi d’Etoile BC s’est imposé face à Fred Choukou de Rival BC alors que l’autre combat des 71kg a opposé deux boxeurs de Diesel BC, notamment Eddy Mboga et Irendu Irendou et s’est soldé par un autre nul.

Le dernier combat de la journée, celui des 81kg a vu la victoire de Waren Mabadi de Diesel sur Mouendou Mouendou.

Au terme de la journée, le président a exprimé sa satisfaction pour cette « première sortie réussie avec des combats moyens ». Pour Jonas Moussavou, le travail se poursuit et va s’améliorer au fur et à mesure.

Par Angelo BEYEME

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON