Boxe-Estuaire J7/BC Manga et GR BC s’arrachent le podium

Lors de cette 7ème journée du championnat de l’Estuaire les deux clubs sont sortis chacun avec trois victoires et un nul.

La ligue de boxe de l’Estuaire continue son chemin. Samedi dernier, on a boxe dans le cadre de la 7ème journée du championnat provincial. Cette fois-ci, c’est 11 équipes qui ont aligné des pugilistes pour 18 combats allant des 49 à 91kg.

Au terme de la journée de coups et autres uppercuts, Manga BC et le BC de la Garde Républicaine (GR) sont encore sortis du lot avec chacun avec trois victoires et un nul.

Dans les 49kg, Marcus Edou  de BC GR a pris le dessus sur Faustin Ndjembi de BC Gladiator.

Dans les 56kg, on a eu droit à trois combats. Adonis Moussavou de BC GR et K. Bomangoye se sont neutralisé tandis que James Mezui de BC Mikamou et Massala de BC Academie sont tombés tour à tour face à Gaspard Zuè de BC Academie et Geordy Académie de BC Etoile.

Dans les 60kg, on a également enregistré un nul entre Augustin Nkoghé de BC Mikamou et  Cabrel Meye de BC Académie tandis que Christ Olourou de BC Manga a battu Ekomosse Metou de BC GR et Ndong Zuè de bC Johnson a pris le dessus sur Serre Ekouma de BC Sécu (club de la Sécurité pénitentiaire).

Dans les 64kg, Gras Ongara de BC GR a remporté son combat par forfait contre Christ Mikala de BC Manga tandis qu’on a assisté au seul KO de la soirée de Mike Mombo de BC Johnson contre E. Eningenibewo de BC Phoenix.

Quant à la catégorie des 69kg, Carly Mintoumba de bC Johson s’est imposé face à Merlin Wafo de BC Académie alors que Kéita Ousmane de BC ABPG est tombé face Nze moto de BC Manga.

Dans la catégorie des de 75kg, Mandamangoye de BC GR a également remporté son combat par forfait devant Quentin Assoumou de BC Etoile alors Acharaf Boussra de BC Phoenix est tombé face à Nze Ognane de BC Mikamou. Yves Angue de BC Gladiator a lui aussi battu Djiandzi Ofou de BC GR.

Quant aux 81kg, Tessa Yaya de BC academie et Wilfried Bouié ont faut nul alors que steeve Pamounade de BC Phoenix a pris le dessus sur Eric Babika de BC Sécu.

On a bouclé la journée avec les 91kg. Si Assan Kalil de BC Mikamou et Mamadou Togola de BC Académie ont fait nul, Obame Vivien de BC Manga a quant lui battu Régis Nze Obame de BC GR.

La prochaine et 8ème journée a lieu ce samedi 9 mars à la salle nationale de boxe qui commence à être exiguë au regard de la mobilisation que semble redonner la boxe à Libreville.

Par Angelo BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON