Boxe-Estuaire J+3/Bonne moisson pour Boxing Club Mikamou

Pour cette 3ème journée du championnat de l’Estuaire, le club de l’ancien champion d’Afrique centrale a fait trois victoires et un nul sur les cinq pugilistes présentés.

Le championnat de boxe de l’Estuaire était à sa 3ème journée samedi dernier dans la salle nationale de boxe, devenue de plus en plus exigüe en raison de la forte affluence que suscite depuis quelques temps la boxe.

Et c’est en présence des deux vice-présidents de la Fédération, Raymond Nguéma Assa et Pierre Dickson, du président de la Ligue nationale de boxe, le commandant Albert Mamouaka et bien entendu du président de la ligue de boxe de l’Estuaire, Olivier Moussavou, que les 23 boxeurs programmés (13 combats) pour ce jour se sont affrontés.

Dans les 52kg, Junior Mikamou de B.C Minkamou a pris le dessus sur Messan Akuété de B.C de la Garde Républicaine alors que Manga Lary de Boxing Club Manga est tombé face à Gaspard Nzuè de Boxing Club Academy.

Dans les 60kg, la tendance a été renversée car Gabriel Meye de B.C Academy a été battu par Christ Olourou de B.C Manga. La bonne santé de Manga s’est poursuivie dans les deux combats qui ont  suivi avec la victoire de Rubin Nze Moto sur Guy Merlin Waffo de B.C Academy dans les 69kg et celle de Mathurin Nzang face à Mamadou de B.C Academy dans les 91kg.

Le 5ème et autre combat des 60kg, le plus décevant de la journée a opposé Christopher N’kéro de B.C Mbulu à Opissi de B.C Phoenix car les deux jeunes pugilistes ont été disqualifiés par l’arbitre tandis que le combat qui a opposé Ekomesse de B.C de GR à John Ella de B.C Mikamou a été l’occasion de la seconde victoire de Mikamou de la journée.

Malheureusement alors qu’on attendait un sans-faute de B.C Mikamou dans les 56kg, son boxeur James Mezui s’est plié face Bomangoye Rapotchombo de B.C de la GR.

Mais le club de l’ancien champion du Gabon et d’Afrique centrale n’avait pas encore dit son dernier mot. Dans les 69kg, c’est encore un des siens, Hans Nzockou qui a battu L. Mvé Ella de B.C de la GR tandis que Nze Ognane de B.C Mikamou ont fait nul avec Mandamangoye de la GR.

La 4ème journée aura lieu ce samedi 9 février à la salle nationale de boxe.

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON