Boxe/Pierre Anguinga Dickson rejoint aussi Alfred Bongo !

Suite à plusieurs rencontres techniques et familiales avec l’équipe de l’actuel président fédéral, l’ancien candidat contestataire a renoncé à la lutte pour le bien de la boxe.

Alfred Bongo, le président de la Fédération gabonaise de boxe peut enfin se frotter les mains. Après près de deux années de contestation de son élection par un de ses adversaires, en la personne de Pierre Anguinga Dickson, qui vient de se rallier à lui, abandonnant désormais la contestation et le combat.

« Après plusieurs rencontres techniques et surtout familiales, et dans l’intérêt de la boxe, j’ai décidé de renoncer à nos querelles », a déclaré M. Anguinga Dickson, renonçant aussi définitivement à ses revendications sur le plan international.

« Nous avons aussi nos jeunes qui doivent se préparer aux compétitions internationales, notamment les Jeux africains et les JO. Je crois que le climat n’était pas propice pour les nôtres de se préparer dans la sérénité», a par ailleurs indiqué l’ancien candidat Dickson, qui dit avoir ainsi voulu privilégier l’intérêt supérieur de la boxe.

Désormais Vice-Président de la Fégaboxe

A la suite de cette réconciliation, le Comex a dû « réajuster son bureau, en conformité avec les dispositions de l’article 13 en son chapitre 4 du règlement intérieur et le bureau réajusté sera prochainement proposé en Assemblée générale pour adoption », peut-on lire dans un des rapports de la réunion du Comex.

Pierre Anguinga Dickson a été nommé 2ème Vice-président chargé de la gestion de la conformité et des ligues alors qu’un autre contestataire rallié, Simplice Morgant Mutsingue-Me-Yle, ancien président de la ligue de l’Estuaire, a été nommé 3ème Vice-Président, en charge des règles et de la discipline

La guerre interne terminée, le nouveau Comex va devoir se mettre au travail pour la bataille de la reconnaissance à l’international et partant, du Comité national olympique. Ce qui risque de ne pas être facile.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON