Boxe/Dieudonné Mefaghé rejoint lui aussi Alfred Bongo!

Ecarté de la Direction technique de la Fégaboxe pendant un moment, il est entré dans le maquis. Pour le bonheur de la boxe, le DTN a décidé de rejoindre enfin Alfred Bongo.

Encore un ralliement de taille du camp d’Alfred Bongo. Après Mutsingue-Me-Yle, l’ancien président de la ligue de boxe de l’Estuaire, c’est le tour du Directeur technique national, Dieudonné Mefaghé, de revenir à la maison.

 On se souvient que le 3 avril dernier, il avait adressé un courrier au Secrétaire général du ministère des Sports, dénonçant le « disfonctionnement au sein de Comité directeur de la Fégaboxe » et son éviction du poste de DTN.

Excédé par cette « promotion des affinités et de la famille », il avait alors souhaité qu’une solution soit trouvée à la Fégaboxe, entendu qu’il a été nommé en Conseil des ministres.

Après donc le maquis, l’homme a décidé de mettre la boxe au-devant de toutes autres considérations. « Après réflexion, je crois que nous avons fait souffrir la boxe et les boxeurs pendant longtemps. En revenant à des meilleurs sentiments, j’ai voulu juste mettre la boxe au-dessus de toutes nos considérations », nous a-t-il dit.

Dieudonné Mefaghé, qu’on ne présente plus, ni sur le plan national ni international, a gravi tous les échelons du noble art. Ses grandes qualités de formateur ont fait de lui le meilleur encadreur de cette discipline au Gabon.

Désormais rallié à Alfred Bongo ou mieux revenu à la maison, il reste convaincu qu’avec le dynamisme actuel du président Alfred Bongo, la boxe gabonaise peut rapidement se relancer et raison pour laquelle il entend toujours mettre son expertise au service du noble art gabonais. Mais cela devrait passer par sa reconduction comme DTN officiel de la Fégaboxe.

Les chantiers sont nombreux, notamment la vulgarisation de la boxe dans le milieu scolaire et la boxe professionnelle au Gabon. Des échéances importantes l’attendent aussi, c’est le cas du Tournoi international Omar Bongo Ondimba dans quelques jours.

Pour tout cela, Dieudonné Mefaghé se dit prêt à assumer ses responsabilités et surtout à rattraper le temps perdu.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON