Boxe/Vivian Obame entend désormais vivre de la boxe

En combat de présélection la semaine dernière pour la boxe professionnelle, ce compatriote apprécie le projet de professionnalisation de la boxe au Gabon et entend désormais mieux se mettre au travail.

 La professionnalisation de la boxe au Gabon pourra désormais permettre à certains de nos pugilistes de vivre du noble art. Vieux projet qui n’avait pas réussi à voir le jour et dont la mise en place est à l’actif  des actions de l’actuel président de la Fégaboxe, Alfred Bongo.

Vivian Obame de Boxing Club XXL fait donc partie de ces jeunes-là qui veulent réellement se lancer dans ce projet, même s’il a perdu son premier combat de présélection faute de préparation.

« Je remercie d’abord le Seigneur parce que c’est lui qui me donne le souffle de vie et la possibilité de venir combattre. Depuis un certain temps, il n’y a pas de compétition au Gabon. A présent on veut se lancer dans une nouvelle carrière, quittant d’amateur à professionnel. On vous appelle à quatre jours de la compétition pour venir faire un combat professionnel. Il faut avoir du courage pour le faire », a-t-il lancé, soutenant que son objectif était ailleurs.

« Pour moi, l’objectif était de faire les 5 rounds pour jauger mon niveau après deux ans sans monter sur un ring. Au sortir de ce combat que j’ai certes perdu face à l’un des meilleurs dans notre catégorie, pour moi, c’est une victoire et ce n’est que partie remise », a poursuivi le jeune mi-lourd.

Très croyant, « Je suis confiant avec les entraineurs que j’ai autour de moi et je compte me lancer en pro à condition que ceux qui ont amené le projet, à savoir la Ligue professionnelle et la Fédération, mettent vraiment du sérieux ».

Pour Vivian Obame, « Chez les autres, être professionnel ce sera désormais mon métier. Et je crois qu’avec la grâce de Dieu je peux tenter ma chance et vivre enfin de la boxe ».

Par Livia MOUKAGNI

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON