Boxe/Alfred Bongo élu au Comité Exécutif de l’AIBA

De retour de l’Assemblée générale élective de l’AIBA en Russie, le président de la Fégaboxe a lui-même annoncé la bonne nouvelle ce samedi matin au cours d’une conférence de presse à Libreville.

Les pouvoirs du président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) se renforcent de plus en plus. Depuis le 3 novembre dernier, date de l’élection du nouveau président de l’AIBA, Alfred Bongo est désormais membre du Comité Exécutif de l’instance internationale.

Fruit de son soutien au nouveau président de l’AIBA, le président de la Fégaboxe a lui-même annoncé la nouvelle de son entrée dans la famille mondiale de la boxe ce samedi matin au cours d’une conférence de presse à Libreville.  

Pour lui, c’est « un honneur et une fierté de voir le Gabon se hisser à ce niveau de la boxe mondiale. C’est un grand avantage pour le Gabon qui entre désormais dans le cercle de prise des décisions de la boxe mondiale ».

Alfred Bongo qui voit donc ses pouvoirs renforcés entend par ailleurs poursuivre le travail de redynamisation du noble art au Gabon.

« Nous allons terminer d’ici peu avec les galas de boxe qui vont nous permettre de mettre en place les différentes catégories des équipes nationales. La ligue nationale de boxe va également entrer en fonction avec le championnat professionnel et dès 2019, nous allons nous atteler à la formation des jeunes, des encadreurs et des administratifs», a-t-il lancé, non sans oublier ces compatriotes qui boxent l’étranger qu’il a d’ailleurs eu déjà l’occasion de rencontrer personnellement.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON