Omnisport-Port-Gentil/Michel Essongué offre des tribunes aux plateaux du stade

Cela ne pouvait être autrement pour ce fils de l’Ogooué Maritime dont le stade porte le nom. Un plus pour le stade Michel Essongué de Port-Gentil.

La construction des tribunes des différents plateaux annexes du stade Michel Essongué de Port-Gentil n’était certainement pas contenue dans le cahier de charges de l’entreprise chinoise adjudicataire.

 En marge de la Grande Nuit Sportgentillaise organisée à Port-Gentil de ce samedi 7 au dimanche 8 juillet, Michel Essongué, doyen politique et fils de Port-Gentil, a offert des tribunes aux plateaux sportifs du stade qui porte son nom.

Un geste qu’il qualifie comme sa contribution pour l’amélioration de la qualité de cet « joyau architectural que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, avait offert à la jeunesse de Port-Gentil ».

« Pour le moment, je n’ai pas encore des mots pour remercier le Chef de l’Etat pour ce geste impensable et inoubliable. Moi à mon tour, j’ai le devoir de jouer un rôle pour la bonne qualité et l’entretien de ce stade qui porte mon nom », a lancé le parrain de l’évènement, accompagné pour la circonstance, du doyen de la province de la Ngounié, Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou, du gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, du président du Comité national olympique ainsi que plusieurs autres notabilités de la province et hors de la province.

Geste apprécié à sa juste valeur par le directeur général de l’Agence Nationale de Gestion et d'Exploitation des Infrastructures Sportives et Culturelles (Anageisc), Joël Lehman Sandougou.

« C’est un geste louable et qui ne saurait passer inaperçu par notre structure. Qu’il soit remercié ici », a-t-il dit.

Du stade de football annexe aux stades de volleyball, basketball et handball, il ne sera donc plus question aux spectateurs de rester debout durant les rencontres qui vont désormais se jouer ici.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Port-Gentil.

   

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON