Rugby/Eric Watremez prend la tête de la Fédération

Suite à la démission de Pascal Agnama Eboumi en fin mars dernier, la grande famille de ce sport a récemment choisi Eric Watremez pour présider aux destinées du rugby gabonais.

Le mauvais vent qui a soufflé au sein de la famille du rugby gabonais et qui a entrainé la démission du président Pascal Agnama Eboumi, est certainement passé. Depuis quelques semaines, un nouveau visage porte désormais les destinées de cette discipline sportive.

En effet, le rugby gabonais a porté son choix sur Eric Watremez pour poursuivre l’œuvre de vulgarisation, de promotion et de consolidation de la discipline, entamée par le président démissionnaire.

Dans un entretien qu’il nous a accordé, l’ancien trésorier de la Fédération gabonaise de rugby (Fégar), a rendu un hommage à son prédécesseur Pascal Agnama et au président d’honneur, Pierre Duro,  pour le travail abattu pour le rugby gabonais et la Fédération naissante.

A la tête donc de la Fégar, Eric Watremez a ses priorités, notamment le développement, la vulgarisation et la pérennisation de ce sport, la formation de la relève, des cadres et des encadreurs.

Pour le nouveau président, un accent sera mis sur le partenariat avec l’INJS où on forme déjà d’autres arbitres et encadreurs gabonais et sur le rugby féminin qui fait déjà ses premiers pas.

Un autre chantier et non des moindres attend le nouveau président, celui de la Communication qui est assez défaillante dans cette Fédération et que son prédécesseur n'avait jamais véritablement assis. Situation qui rend plus ou moins visible les activités de la Fégar.

Eric Watremez est comptable de profession, marié et père de famille.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON