Rugby-Décès/Le Gabon rend hommage au Colonel Pierre Grosjean

Fervent supporteur du rugby gabonais, il s’est éteint le 20 mai dernier dans sa France nationale.

Le Gabon et la grande famille du rugby en général sont en deuil. Depuis le 20 mai dernier, le Colonel Pierre Grosjean n’est plus de ce monde. L’annonce officielle a été faite par le président d’honneur et fondateur de la Fédération gabonaise de rugby (FEGAR), Pierre DURO, dans une lettre d’hommages à l’illustre disparu.

«Le président d’Honneur et Fondateur de la Fédération Gabonaise de Rugby (FEGAR), Pierre DURO, le président exécutif Erik Watremez et les 400 licenciés ont ce jour une pensée émue pour la famille du colonel Pierre Grosjean, membre d’honneur de notre fédération », peut-on lire.

« Notre famille du rugby Gabonais est en deuil et perd un parent proche et fervent supporteur de notre sport. Oui, les mots seront insuffisants pour apaiser la peine de la famille. Pierre Grosjean était notre membre d’honneur, supporter assidu de notre championnat », a poursuivi le président Duro avant de lui souhaiter un bon voyage dans l’au-delà et un repos éternel.

« Pierrot, mon colonel, que le ciel te permette de retrouver tes glorieux aînés dans cette magnifique escadrille que tu connaissais par les récits de St Exupéry, Mermoz, Clostermann… Cher membre d’honneur de la FEGAR, que le ciel bleu t'accueille avec des coups de tonnerre de passages du mur du son. Repose en Paix, Respect ».

A noter que le Colonel Pierre Grosjean fut un ancien pilote de chasse, instructeur sur mirage de l’armée française et membre d’associations à caractère de devoir de mémoire.

Par Idris KOHO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON