Rugby J+10/RCL remporte le classico du jour face à son rival SOOF

Le stade de rugby d’Owendo a abrité le derby RCL/SOOF ce samedi 19 janvier. Une 10ème journée qui s’est terminée par la victoire de RCL.

En match comptant pour la 10ème journée du championnat national de rugby, joué au stade de Setrag d’Owendo, véritable classico dudit championnat, la Rugby Club de Libreville (RCL) s’est imposé face à SOOF. Un match de pression et de tension, tant les deux équipes se connaissent bien mais se respectent également.

Dès l’entame du match, RCL a peiné encore un peu à aligner sa tactique de jeu et sera d’ailleurs surpris par son adversaire qui va ouvrir la marque par un essai. Motivé par son capitaine Fotsho,  RCL va  vitre se réveiller dès la 15ème minute avec l’action du capitaine qui feinte et joue sur W. Ndoumou qui, à son tour va obtenir un essai.

Ayant pris un petit ascendant psychologique sur son adversaire,  RCL va encore pousser et se créer des actions pour obtenir de nouveau un essai concrétisé.  23/16

Au retour des vestiaires, SOOF va présenter  un tout autre visage. Profitant des maladresses de son adversaire  qui accuse subitement des signes de fatigue  et multiplie des pénalités.

Le match tire à la fin et RCL qui sent de plus en plus la menace va s’appuyer sur son expérience. Non seulement l’équipe va remonter le score, mais elle remportera la partie sur le score de 23-16.

Une victoire quelque peu contestée par le capitaine de SOOF, S. Tambo qui estime que «bien qu’ayant commis beaucoup d’erreurs chez les avants et les nombreuses pertes de balles, le RCL eu reçu un petit coup de pouce de l’arbitrage ».  

Propos réfutés par  le capitaine du RCL.  Pour Fotsho « SOOF  est un mauvais perdant. Ce soir ils n’ont tout simplement pas pu prendre le dessus. Mais bien que nous avons remporté le match, nous devons encore continuer à travailler, car nous avons beaucoup péché sur le compartiment défensif »    

Pour remporter son match, RCL a fait 2 essais ,2 transformation et 3 pénalités contre 2 essais et 2 pénalités pour SOOF.

Par Livia MOUKAGNI

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON