Election-Fégafoot/«Aucun candidat ne peut se réclamer du chef de l’Etat»

Précision donnée ce vendredi par Ike Ngouoni, le porte-parole de présidence de la République, au cours de sa traditionnelle conférence de presse.

A quelques jours de l’élection de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et alors que les rumeurs fusent de partout sur le choix de certains candidats par la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi décidé de mettre fin à cette rumeur au cours de sa conférence de presse de ce vendredi matin.

« Pour ceux qui disent que la Présidence ou le chef de l’Etat gabonais aurait un candidat, je vous dis clairement que c’est faux », a-t-il déclaré.

Connaissant bien les possibles limites du politique dans les affaires sportives et surtout des conséquences qui peuvent en découler en cas d’immixion, le porte-parole de la Présidence a indiqué qu’il n’y aurait aucune raison que le chef de l’Etat ou la présidence de la République s’ingère dans une affaire sportive car cela va à l’encontre des règles de la Fifa.

Pour Ike Ngouoni, « Cette instance internationale ne tolère aucune ingérence dans les affaires du football’. Et le porte-parole de réaffirmer : « Aucun candidat, je dis bien aucun, ne peut se réclamer de la présidence de la République ou du chef de l’Etat ».

Même si les propos du porte-parole de la Présidence ne sont pas des paroles d'évangile, il faut noter que cinq candidats sont en course pour la présidence de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, Bosco Alaba-Fall, Blanchard Paterne Andoume, Placide Bourdette, et Jérôme Efong Nzolo et le vote aura lieu à Lambaréné le 31 mars prochain.

 Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON