Omnisport-Makokou/Le ministre Bilié Bi Nzé offre du matériel sportif aux jeunes

Il s’agissait de plusieurs dizaines de ballons de hand, volley et basketball, de quelques jeux de maillots et de deux panneaux électroniques pour les basketteurs.

Voilà qui pourrait rehausser, un tant soit peu, les résultats sportifs des jeunes de Makokou. Après la réhabilitation des plateaux sportifs par le ministre des Sports, Alain Claude Bilié Bi Nzé, la journée de vendredi 3 août 2018 restera gravée dans la mémoire des basketteurs, volleyeurs et handballeurs de cette localité.

Toujours pour répondre à la demande de ces jeunes sportifs, le ministre d’Etat leur a fait un don de matériel, constitué essentiellement de ballons, maillots et panneaux électroniques pour les basketteurs.

En lieu et place du ministre d’Etat, c’est son Conseiller politique,  Jean Lin  Essie-Efe, qui a remis le don aux bénéficiaires.

Un geste qui n’a pas laissé ces derniers insensibles. Pour le capitaine d’Ivindo Handball, ce lot de ballons vient immédiatement combler la carence de ballons dont l’équipe souffrait et qui pourra les aider à améliorer leurs performances au moment où lui et ses coéquipiers se préparent pour la coupe du Gabon à Mouila, qu’ils préparent d’ailleurs depuis plusieurs mois.

« Nos sincères remerciements au ministre d’Etat pour ce geste qui va nous permettre de renforcer la formation mise en place depuis quelques années et ainsi d’améliorer aussi nos performances. Gros coup de pouce et motivation supplémentaire pour atteindre  un nouveau pallier dans le basketball de l’Ogooué Ivindo », a déclaré Carl Cédric Moumbogou, le président du Fondamental Basketball Club de Makokou.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Makokou

Actuellement en ligne

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON