Omnisport/Bilié Bi Nzé réhabilite des plateaux sportifs à Makokou

Le ministre des Sports, en vacances, est allé lui-même s’imprégner de l’avancée de travaux des plateaux de basketball, volleyball et handball du lycée Alexandre Samba.

En séjour dans le cadre de ses vacances à Makokou, le ministre des Sports, Alain Claude Bilié Bi Nzé, a visité ce mercredi 1er août les plateaux sportifs du lycée Alexandre Samba de Makokou, en cours de réfection.

«Cela faisait un moment que les scolaires et les équipes de basketball, de handball et de volleyball de Makokou se plaignaient du manque de plateaux aux normes. Un effort avait été fait au lycée Alexandre Samba mais n’avait pas été poursuivi. J’ai tenu à réhabiliter ces plateaux et à offrir aux jeunes de Makokou des espaces de hand, de foot et de volley dignes de ce nom », a déclaré le bienfaiteur, qui semble avoir une pensée particulière pour mini  basket.

Le ministre des Sports a par ailleurs annoncé la construction d’autres plateaux dans les quartiers Ngouabi, plus grand quartier du 2ème arrondissement de Makokou et à Alarmitang.

Un geste apprécié à sa juste valeur par les jeunes sportifs de Makokou qui ne disposaient plus, depuis un bout de temps, d’un tel espace de jeu. « Nous, Collectif des jeunes sportifs de Makokou, venons vous remercier pour ce geste fait pour nous et qui va nous permettre de nous occuper sainement », a déclaré le représentant des jeunes sportifs de Makokou, trouvés à pieds d’œuvre pour exécuter tous les travaux attendus ici.

Nous osons penser que dans son élan de redorer le blason du sport gabonais, le ministre des Sports pensera aussi aux autres provinces qui souffrent de la même maladie.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Makokou

Actuellement en ligne

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON