Infrastructures/Les contradictions du Ministre des Sports sur le stade d’Oyem

Alain Claude Bilié Bi Nzé s’est retrouvé samedi dernier les pieds dans des « herbes sauvages » en même temps il a curieusement parlé d’un « bijou architectural dans un très bon état ».

Après les étapes de Port-Gentil et Libreville, le ministre des Sports, Alain Claude Bilié Bi Nzé, était samedi dernier à Oyem pour visiter le stade Engong.

Même si jusque-là on ne sait toujours pas pourquoi il a finalement choisi de faire cette visite sans médias alors que cela n’était pas le cas quelques jours avant, le Ministre des Sports était visiblement choqué à la vue de la pelouse de ce « bijou architectural dans un très bon état ».

Sur sa page Facebook, le ministre des Sports a fait une description presque panoramique de cette infrastructure. « Tous les équipements électriques, électroniques et tout le matériel de confort parmi lequel l'écran géant et la sonorisation est dans un excellent état de fonctionnement. Les parkings et les espaces verts sont bien entretenus ».

A côté de ce beau tableau, le patron des Sports a  pourtant fait exception de l'aire de jeu « envahie par les herbes sauvages ».

C’est d’ailleurs suite à ce constat qu’il a « instruit le DG de l'ANAGEISC d'engager des travaux sans délai afin de réhabiliter la pelouse de ce magnifique stade ».

Pourtant, il y a même pire que ça. Le joyau architectural manque d’eau et d’électricité comme le stade Michel Essongué de Port-Gentil, l’hôtel est aussi non opérationnel et le plus curieux, c’est que ce chantier reste toujours inachevé car sans infrastructures annexes, semble-t-il, pourtant prévues dans le cahier des charges.

Face aux actes de vandalisme signalés de temps en temps ici, le ministre des Sports a « requis l'assistance des forces de défense et de sécurité pour renforcer la surveillance des installations ».

Mais si Alain Claude Bilié Bi Nzé a choisi de ne pas tout dire en public ici, on sait tout de même qu’après l'étape de Franceville, il promet de « soumettre au gouvernement la situation globale et les pistes de solutions ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON