INJS/Une grève de plus des étudiants !

Le motif de cette grève tourne autour du non-paiement de deux trimestres de bourse.

Depuis ce lundi 9 juillet 2018, les étudiants de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) observent un mouvement de grève. Ils réclament essentiellement le paiement de deux trimestres de bourse.

Et pour manifester leur mécontentement, ils ont barré l’entrée de l’Institut. « Pour le moment, nous réclamons nos bourses, non payés depuis deux trimestres », a indiqué un manifestant.

Informé de la situation, le ministère des Sports a commis une mission sur place afin de s’enquérir de la situation. Mais au sortir de la rencontre entre la délégation ministérielle, le directeur de l’INJS, Alain Elingui, et les étudiants, il a été demandé à ces derniers de se constituer en collectif pour les discussions qui devraient débuter ce mercredi.

Mais comme condition des négociations, il leur a également été demandé d’ouvrir le portail. Ce qui semble avoir été fait.

Mais pour le directeur de l’INJS, le retard du paiement des bourses n’incombe en rien sa responsabilité. Il s’agirait d’un problème lié à la lenteur administrative.

« C’est depuis le 26 février dernier que les mises à disposition (MAD) ont été déposées aux Finances mais ce n’est que ce lundi que j’ai reçu le retour après plusieurs audiences demandées et sans suite », a indiqué le DG, déplorant ainsi la lenteur des services du Trésor et la curieuse insubordination des étudiants.

« Nous venons d’ouvrir le portail, nous a confié un étudiant au moment où nous mettions sous presse, et on attend les négociations pendant deux jours. Si rien n’est fait, nous refermerons le portail et iront nous asseoir au ministère ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON