Ministère/La tutelle octroie des sièges à toutes les fédérations sportives

Une nouvelle annoncée par le ministre des Sports en fin de semaine dernière lors de sa rencontre avec les fédérations sportives. Nouvelle accueillie avec des applaudissements.

Voilà la plus bonne nouvelle annoncée par le ministre des Sports,  Alain Claude Bilié by Nzé, aux fédérations sportives du Gabon en cette fin de saison. « Dès septembre prochain, toutes les fédérations sans sièges seront désormais logées au stade de l’Amitié », a déclaré le membre du gouvernement, le jeudi 28 juin dernier, lors de sa rencontre avec les présidents des fédérations.

En effet, au terme de ses audiences individuelles avec les responsables des fédérations, le problème du manque de sièges aurait été l’un des plus récurrents posé par ceux-ci.

Réflexion faite avec ses collaborateurs, les multiples espaces ayant servi de salles de classe il y a quelques années à un établissement scolaire, seront désormais mis au profit des fédérations sportives.

Mesure salutaire, semble-t-il, car elle pourrait désormais permettre aux fédérations sportives de travailler dans la sérénité et aux usagers et autres personnes de se situer par rapport à leurs besoins en la matière.

Selon un collaborateur du ministre des Sports, il s’agira des sièges entièrement équipées par le ministère jusqu’à la connexion Internet.

Dans quelques mois, on n’aura donc plus des fédérations dans les ordinateurs ou les bureaux et voitures des présidents car jusqu’à ce jour, seul le football, le handball, le golf et la boxe avaient officiellement des sièges.

Maintenant une chose est d’avoir un siège équipé, une autre sera d’affecter le personnel pour les différentes tâches. Nous osons espérer qu’on ne le demandera pas aussi au ministère !

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

Actuellement en ligne

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON