Ministère/Suite et fin des audiences avec les Fédérations sportives

C’est avec la Fédération gabonaise omnisport pour personnes handicapées (Fégoph) que le ministre des Sports et sa déléguée ont mis fin ce lundi soir à ce marathon d’audiences

Débutées jeudi dernier, les audiences du ministre d’Etat en charge des Sports, Alain Claude Bilié by Nzé, et sa ministre déléguée, Laetitia Diwékou, ont pris fin ce lundi soir.

De la Fégaboxe à la Fégajudo en passant par la Fégakama, le tennis de table et tennis sur cours, le kick boxing, Bilié by Nzé et Diwékou ont désormais une idée bien fixe de la santé de chaque fédération sportive au Gabon.

Une fois de plus, on tourne autour des sièges des fédérations, de la subvention, de l’accompagnement du ministère et du comportement laxiste de l’administration des Sports.

« Pour cette série de rencontres de prises de contacts dont l’objectif était d’avoir une vue globale de ces différentes fédérations, le constat fait c’est que les difficultés paraissent les mêmes », a relevé la ministre déléguée.

Ici, on s’inscrit dans une logique de continuité en ajustant quelques éléments susceptibles d’apporter un plus pour le rayonnement du sport gabonais. « Nous nous inscrivons dans la continuité et nous verrons avec chaque fédération comment améliorer leurs conditions de travail et ce, pour le bien de tout un chacun », a conclu Laetitia Diwékou.

Place donc au travail !

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON