Ministère/Ossibadjouo s’en va et Billy bi Nze arrive

La passation de service entre les ministres des Sports sortant et entrant a eu lieu ce mercredi sur un paradoxal bilan de Mathias Otounga.

 La cérémonie de passation de charge au ministère des Sports, de la Culture chargé du Tourisme a eu lieu ce mercredi devant l’ensemble des cadress de ce département ministériel.

Occasion pour le ministre sortant, Mathias Otounga Ossibadjouo, de remercier le chef de l’État pour la confiance placée en sa modeste personne depuis plus de trois ans comme membre du gouvernement, dont le ministère de la Défense, celui du budget et enfin celui des Sports.

S’agissant effectivement de ses huit mois passés de son passage au ministère des Sports, Otounga Ossibadjouo s’est dit marqué par un certain nombre de faits, « un séjour entre l’enfer et le paradis ».

D’abord « paradis » pour la qualité des hommes avec lesquels il a travaillé pendant ce laps de temps et ensuite « Enfer » en raison des conditions de travail et des moyens de travail difficiles.

Entre autres dossiers sur le sport laissés sur la table de son prédécesseur, on citera le Fédération gabonaise de cyclisme, celle de taekwondo,  celle de la boxe, la gestion des structures sportives dont le nouveau Palais des Sports, l'INJS et bien entendu le championnat de football dit professionnel.

Et la réussite dans ce ministère passera par une collaboration franche avec ses collaborateurs. Ce que le nouveau ministre a souhaité de ces derniers.

Par Angelo BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON