Infrastructures-Makokou/Ces images touchantes du Stade Alexandre Sambat !

A défaut de faire la petite chasse,  le plus grand espace ludique de la ville de Makokou est devenu un espace de chasse et un refuge des sans domiciles et  des fumeurs de chanvre.    

Depuis quelques jours le Stade Alexandre Sambat de Makokou est devenu une honte. Le plus grand espace ludique de la ville de Makokou, autrement dit le temple du football ogivin se trouve aujourd'hui dans un état de délabrement très avancé.

A défaut de faire la petite chasse, l’endroit est devenu un refuge des sans domicile et autre beau cadre pour les fumeurs de chanvre.

En effet, la peinture des alentours et de toutes les annexes date de plusieurs années, en plus des hautes herbes qui ont pris de l'ampleur sur les murs. La toiture par endroit est devenue une passoire et les eaux des pluies ne font que participer à la destruction de l’infrastructure.

Au moment où un vaste chantier de réhabilitation des infrastructures sportives est visible à Libreville, la situation du Stade Alexandre Sambat de Makokou devrait interpeller les responsables de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) afin de donner à nos jeunes l'amour qu’ils ont toujours eu pour le sport surtout au moment où le pays veut s’appliquer au concept « Le Gabon sportif », cher au Président de la République.

Par Tanguy Edmond Lenangoye à Makokou

Actuellement en ligne

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON