Infrastructures/Joannick Ngomo Obiang visite les chantiers

Il s’agit pour le DG de l’Office pour le développement du sport et la culture (ONDSC) d’évaluer l’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs de Libreville.

Cette fois-ci, les choses bougent un peu plus. Depuis le lundi 24 août dernier, le Directeur Général de l’Office national pour le développement du sport et la culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, effectue une visite des chantiers.

Visite dite de vérification et d’évaluation de l’avancement et de l’achèvement des travaux de construction et de réhabilitation desdits plateaux sportifs « dans les délais impartis ».

Première étape, le plateau sportif de la SNI Likouala. Sur ce site, le chantier est à sa dernière étape, celle du Branding (peinture décorative spéciale), pour donner à cet espace sportif, une identité artistique représentative du Gabon par des fresques spécifiques. Une jeune société gabonaise, Mylp Création, exécute ce travail qui a été fortement apprécié par le DG de l’Office.

Par la suite, Joannick Ngomo Obiang a visité les plateaux sportifs du PK 7. Ici par contre, le DG de l’Office a pu évaluer les travaux d’installation des équipements sur les 3 terrains multisports aménagés sur ce site.

La particularité de cette infrastructure, c’est qu’elle va accueillir le basketball, le handball, le Mini-foot, le Volley-ball, le Badminton, le mini tennis. Selon l’Office, « un espace spécifique dédié à la musculation et au fitness y est aussi aménagé ».

« Une entreprise française, CASAL Sports, elle-même fournisseuse du matériel, y travaille d’arrache-pied pour tenir les délais », a indiqué le communiqué de l’ONDSC.

Pas de déclaration hâtive car selon l’Office, « les autres chantiers en cours seront visités tout au long de la semaine ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON