Ministère/Franck Nguéma échange avec l’honorable Sylvie Kotha

Au centre des échanges, la réhabilitation du plateau sportif dit de Sogatra et la question des textes qui régissent le fonctionnement des associations sportives au Gabon.

Suite à sa demande d'audience introduite au cabinet du ministre des Sports, l’honorable Sylvie Kotha, député du 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville, a  été reçue ce mardi par  le ministre, Franck Nguema avec à ses côtés, le directeur général de l'Office national pour le développement du sport et de la culture, Joannick Ngomo Obiang.

L’entretien a porté entre autres sur la réhabilitation du plateau sportif dit de Sogatra, érigé dans la circonscription politique de l’honorable Sylvie Kotha. Quelque peu abandonné à lui-même, ce plateau nécessite, comme beaucoup d’autres, une cure de jouvence.

Et sur la question, l’élue du 3ème arrondissement de Libreville est sortie de l’audience avec le sourire. Sur sa page Facebook, on peut lire : « Monsieur le Ministre, a réaffirmé son engagement suivant les instructions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Excellence Rose Christiane Ossouka Raponda et partant celle du Président de la République, Chef de l'État, S.E Ali Bongo Ondimba, pour la réhabilitation et la création des aires de jeux de proximité répondant aux normes exigibles pour leur pratique ».

Par ailleurs, ayant certainement constaté un désordre qui règnerait dans la création et le fonctionnement des associations sportives au Gabon, l’honorable Kotha est allée aussi bien s’enquérir de ce texte de loi à la source.

Et là encore, assurance lui a été donnée par le patron des Sports qui « attache du prix et une attention particulière aux respects des textes réglementaires ».  Ainsi, Franck Nguéma « s'attèle avec les cadres de son département et le Comité Olympique Gabonais à mettre en œuvre les cadres juridique, structurel et fonctionnel, adéquats pour que la pratique sportive se déroule dans le respect stricte des règles qui régissent les Fédération et les Associations sportives ».

Satisfécit donc de Sylvie Nzamba Kotha de cette rencontre avec le ministre Franck Nguéma pour son « pragmatisme et son dynamisme ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Actuellement en ligne

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON