Gouvernement/Franck Nguéma reconduit au ministère des Sports

Malgré quelques erreurs liées  à sa jeunesse comme patron d’un ministère, il aura eu le mérite de décanter certaines situations dont la prime de l’ancien sélectionneur national et la subvention liée à l’entretien des infrastructures sportives.

Depuis ce vendredi, le nouveau gouvernement est connu. Franck Nguéma, ministre des Sports, a été reconduit dans ses fonctions.

Après des débuts difficiles, le patron des Sports a dû prendre véritablement le pool de sa fonction avec un certain retard.

Même s’il se dit qu’il constitue un atout au pouvoir parce que neveu du défunt opposant, André Mba Obame, il lui revient le mérite d’avoir débloqué plusieurs dossiers.

C’est le cas entre autres de l’appui financier pour les normalisations du taekwondo et de l’athlétisme, du paiement des droits sociaux des ex-agents de la CNOGEMCENI et ANAGEISC, de la prime de l’ancien sélectionneur national et de la subvention liée à l’entretien des infrastructures sportives en état de délabrement.

Mais ayant donc bénéficié de la confiance du nouveau Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka, il va falloir qu’il rectifie tout aussi son tir. Il lui est reproché par une certaine catégorie de dirigeants sportifs « la concentration de sa gestion du sport que dans le football au détriment des autres disciplines sportives, une gestion basée sur la réaction des faits, une absence d'une vraie planification et le financement approximatif des différentes compétitions nationales dans toutes les disciplines sportives ».

Ancien nouveau ministre des Sports, Franck Nguéma est attendu sur le « sensible » dossier de la relance des travaux du stade Omnisport. Nous lui souhaitons bonne continuation dans ses lourdes charges, dans l’espoir qu’il va corriger les griefs qui lui sont reprochés, pour le bien du sport gabonais.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON