Ministère-Nyanga/« Il faut redynamiser le sport dans la province »

C’est la mission première que se donne Jean Denis Ibinda, le nouveau directeur provincial des Sports (DPS), déclinée dans un entretien qu’il nous a accordé mercredi dernier.

Quelques jours seulement de son installation au poste de directeur provincial de la Jeunesse et des Sports de la Nyanga, celui qui jusqu'ici était un agent à l'Education national, vient de donner sa feuille de route.

Ayant déjà pris le pool de l'institution dont il a désormais la charge, Jean Denis Ibinda, dit savoir ce qui l’attend. « En comptant sur l'apport des collaborateurs qui sont des anciens de la maison mais aussi en m’appuyant sur les conseils et les expériences vécus auprès de mon prédécesseur, Jean Paul Mabicka Nzamba, ma vision du sport dans la province de la Nyanga est celle de le redynamiser », a-t-il déclaré.

Et sa démarche prioritaire est de prendre attache avec les différents présidents des  ligues et associations sportives car il « faut redonner une envie aux sportifs de pratiquer leurs disciplines ».

Un challenge alléchant, entendu qu'il souhaite voir des disciplines tels que le volleyball, l’athlétisme, le handball, le basketball le taekwondo et la boxe reprendre vie.

« Je sais que la tâche sera difficile mais pas impossible au regard de l'énergie et de la volonté affichée par mon équipe », a-t-il indiqué, non faire mention du stade Dialogue de Tchibanga qu’il faut remettre en état et revaloriser.

Par Yann MOUNGUENGUI à Tchibanga

Actuellement en ligne

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON