Infrastructure-Oyem/Le stade Engong reprend déjà sa splendeur

L’ONDSC a déjà pris les choses en main et donc pas étonnant de voir la réhabilitation de nos différentes infrastructures et autres plateaux sportifs ici et là.

Après les incidents enregistrés à Engong Stadium il y a quelques mois, l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), via l’équipe de la direction provinciale des Sports du Woleu-Ntem est à pied d’œuvre depuis quelques temps dans la réhabilitation dudit stade afin de redonner à ce joyau architectural sa splendeur de départ.

A la suite d’une mission d’évaluation de l’Office à Oyem, le constat est assez clair, le stade Engong reprend vie, de l’extérieur à l’intérieur. « Nous avons détruit les hautes herbes tout autour et sur l’aire de jeu. Le nettoyage des tribunes est déjà aussi fait. Avant d’attaquer les travaux des salles vandalisées, il y a aussi des travaux de peinture à faire d’abord », a indiqué un travailleur rencontré sur les lieux.

Les travaux vont donc bon train et à la grande satisfaction des habitants de cette localité.

« Ce stade fait notre fierté, pas seulement celle des habitants de Sougoudzap, mais la fierté de tous les Woleu-Ntemois et de tous les amoureux du ballon rond. Son entretien nous tient donc à cœur », a lancé un jeune du village qui n’a pas manqué de remercier le ministère des Sports pour ce regain d’attention à nos infrastructures.

« Nous disons merci à la tutelle et à l’ensemble du personnel de la direction provinciale des Sports et souhaitons que cette action de réhabilitation et d’entretien ne soit plus une action de spectacle », a poursuivi notre interlocuteur.

A noter qu’ayant pris officiellement la gestion des infrastructures sportives en main, l’ONDSC est déjà dans une phase de réhabilitation de quelques plateaux ici et là, le temps de poursuivre les états de lieux dans d’autres localités.

Par Passy MINKWE à Oyem

Actuellement en ligne

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON