Ministère-Estuaire/Bérangère Minang a pris ses nouvelles fonctions

Nommée récemment directeur provincial des Sports (DPS) de l’Estuaire, l’ancienne footballeuse internationale a été installée par le préfet de Ntoum, François Ntoutoume Essone.

Depuis ce mercredi 1er juillet 2020, Bérengère Minang, promue lors du dernier conseil des ministres, vient de monter d’un nouveau palier dans sa carrière. L’ancienne footballeuse internationale et ancienne sélectionneuse des Panthères dames, a pris ses nouvelles fonctions de Directrice provinciale des sports (DPS) de la province de l'Estuaire.

Installée par le préfet de Ntoum, François Ntoutoume Essone, Bérangère Minang remplace à ce poste, Christine Missoni, appelée à faire valoir ses droits à la retraite après 37 ans de loyaux services.

Occasion donc pour Mme Missoni de partager son sentiment. « Je pars d’ici avec le sentiment du devoir accompli. Qu’il me soit aussi permis de souhaiter la bienvenue à ma petite sœur à qui j’adresse mes félicitations et appelle au courage », a-t-elle déclaré.

« Permettez-moi de remercier le ministre des Sports pour cette marque de confiance. Je travaillerai en m’inspirant de ce qu’a fait ma grande sœur et je ne manquerai pas  de l’appeler en cas de nécessité. Je compte travailler avec tout le monde afin de fédérer toutes les énergies pour le bien du sport dans l’Estuaire », a par la suite déclaré la nouvelle DPS lors de sa prise de parole.

Si le préfet s’est félicité du travail accompli par la DPS sortante, François Ntoutoume Essone n’a pas manqué d’interpeller la DPS entrante à faire mieux car elle aussi a un devoir de résultat.

Inspecteur de la Jeunesse des Sports, Bérangère Minang n’est pas une inconnue du sport au Gabon. Footballeuse, commissaire de match et titulaire d’une licence d’entraineur Caf, elle a dirigé pendant quelques années la Commission Football féminin de la Fédération gabonaise de football.

Par Angelo BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 55 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON