Incendie Engong Stadium/Le ministre des Sports condamne l’acte

Dans une déclaration faite ce vendredi, Franck Nguéma, s’insurge contre cette forme d’expression qui a pour but de « troubler gravement l'ordre public par l'intimidation et la terreur des populations ».

Suite à l’incendie criminel du salon présidentiel du stade d’Engong d’Oyem découvert ce jeudi, le ministre des Sports, Franck Nguéma, a fait une déclaration dans laquelle il condamne fermement l’acte posé par le groupe « Cellule du Grand Nord ». 

En rappelant d’entrée que « Le Stade d'Engong à Oyem est une infrastructure moderne et d'envergure de 20.500 places qui a couté à l’Etat plusieurs dizaines de milliards de FCFA », le patron des Sports estime que « Quelques soient les motivations du groupuscule d'extrémistes de l'incendie criminel du stade d'Engong à Oyem, cet acte de violence à des fins politiques au regard de leur discours et de leur organisation, a pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation et la terreur des populations ».

Pour Franck Nguéma, « Cet incendie criminel prémédité peut être qualifié d’acte terroriste » et « les terroristes se sont attaqués violemment aux valeurs du sport et donc aux valeurs de paix, de fraternité, de concorde qui forgent l'idéal de rassembler et d'unir les peuples ».

Si donc pour le ministre des Sports les pyromanes « veulent casser l'union sacrée accomplie » autour de la lutte contre le covid 19, « Par ma voix, le Gouvernement condamne fermement cet acte de terrorisme qui n'a pas sa place dans notre pays ».

« Des enquêtes ont été immédiatement ouvertes afin d'appréhender ces terroristes », annoncé le patron des Sports, avant de rassurer : « L'incendie terroriste du stade d'Engong à Oyem ne restera pas impuni, quel qu’en soit le temps, force restera à la loi ».

Par Angelo BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON