Ministère/«L’Office restera au cœur des évènements sportifs au Gabon »

Cette déclaration de Joannick Ngomo Obiang s’illustre de plus en plus par la présence de l’ONDSC à la Grande Sportgentillaise et au 10km de Port-Gentil, au 10km de Franceville et récemment au marathon international de Libreville.

Depuis quelques temps, le Gabon se veut un pays de sport. Et cela ne saurait être possible qu’avec des mesures efficaces et concrètes. C’est le cas de la création de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC).

L’organisme est de plus en plus présent et visible dans le mouvement sportif gabonais. De la Grande Sportgentillaise et au 10km de Port-Gentil en passant par le 10km de Franceville et récemment le Marathon international de Libreville, Joannick Ngomo Obiang, son Directeur général, et ses troupes sont désormais là.

Au cours d’une rencontre après le Marathon de Libreville, le DG de l’Office s’est dit satisfait de l’engouement autour de cet évènement. «Mon sentiment est clairement celui de la satisfaction. Il me donne d’ailleurs l’occasion de remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour l’évènement y compris les médias qui ont donné une image large et lointaine à cet évènement », a-t-il déclaré.

« Nous participons pleinement à l’évènement car partenaire avec l’organisateur. Il s’agit d’un partenariat public-privé que je tends à pérenniser sur tous les autres évènements sportifs à partir de ce jour », a-t-il poursuivi avant de faire la promesse attendu de plusieurs gabonais sur les meilleurs athlètes locaux de cette compétition : « Nous allons désormais être très proches des vainqueurs ».

Et dans son vœu pieux de s’impliquer d’avantage dans les évènements sportifs de notre pays, Joannick Ngomo Obiang regarde déjà la prochaine sortie de son institution.

« Le gouvernement gabonais étant propriétaire de la Tropicale, vous comprenez quel sera le niveau d’implication de l’Office. Toute cette logistique matérielle et humaine qui entoure la Tropicale n’est constituée que de consultants et d’accompagnants », nous a indiqué le DG qui n’a pas manqué de déplorer certaines pesanteurs administratives liées à la préparation des cyclistes gabonais.

« Il faut que l’équipe gabonaise soit présentes à La Tropicale Amissa Bongo pour défendre le vert-jaune-bleu », a-t-il formulé et confiant que son vœu sera exaucé.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON