Ministère/Franck Nguéma va-t-il aussi choisir ses disciplines sportives ?

Présent au 10km de Port-Gentil et de façon éclair à la finale du rugby, le ministre des Sports a brillé par son absence à la Grande Nuit Sportgentillaise, aux finales du championnat de volleyball, des coupes du Gabon de basketball et de pétanque.

Nommé à la tête du ministère des Sports le 10 juin dernier et après plusieurs semaines d’audience avec le mouvement sportif gabonais, tout porte à croire que Franck Nguéma va aussi choisir ses préférences sportives comme la plupart, sinon tous ses prédécesseurs.

Après un tour éclair à la finale du championnat du Gabon du rugby alors qu’il assistait à une compétition de golf le 25 juin dernier, le ministre des Sports, très impliqué dans l’accueil au Gabon de l’acteur de cinéma américain, Samuel L. Jackson, commence à briller par son absence lors des grands rendez-vous sportifs où il est pourtant officiellement invité.

Malgré sa présence au 10km de Port-Gentil, le 30 juin dernier,  Franck Nguéma a brillé par son absence au dernier regroupement de la Fédération gabonais de volleyball, et qui donnait lieu, le samedi 6 juillet dernier, au sacre des champions du Gabon de l’année en hommes et en dames.

Alors que la ville de Port-Gentil abrite depuis deux ans le plus grand événement sportif du Gabon, La Grande Nuit Sportgentillaise, le public de cette ville a été désagréablement surpris de voir le patron des Sports se faire représenter le 13 juillet dernier.

Malgré sa bonne intention d’offrir désormais gratuitement le Palais des Sports aux grandes manifestations sportives, la grande famille du basketball gabonais a, à son tour, été désagréablement surpris aussi de l’absence de Franck Nguéma à l’ouverture et surtout à la clôture de la coupe du Gabon ce dimanche 28 juillet 2019.

Et comme si cela ne suffisait pas, invité à la première édition de la coupe du Gabon de pétanque au boulodrome du tribunal de Libreville ce même dimanche 28 juillet, le ministre des Sports ne s’est même pas fait représenter.

Du golf aux questions de culture en passant par l’athlétisme ou le kick-boxing qu’il fait plus à domicile, Franck Nguéma semble lui aussi suivre le pas de ses prédécesseurs dont certains avaient parfois ouvertement montré leurs préférences sportives, et ce, à moins de deux mois seulement à la tête du difficile et délicat ministère des Sports.

Certainement qu’il serait aussi, comme ses prédécesseurs, le conseiller de ses conseillers qui n’auraient pour rôle que d’applaudir les décisions du patron. Même si un d’entre eux nous a révélé qu’il aurait un calendrier très chargé.

Mais à cette allure, certainement qu'il ne se rendra pas à Mouila pour la finale de la coupe du Gabon qui se joue dans quelques jours.

Par Jean-Claude NOUNAMO  

Actuellement en ligne

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON