Ministère-Audience/Anthony Obame rassuré par Franck Nguéma

Le ministre des Sports a reçu à son cabinet ce lundi 22 juillet 2019, le médaillé olympique et double médaillé d'argent aux Jeux Africains en taekwondo.

A quelques jours des 12èmes Jeux Africains, le médaillé olympique et double médaillé d'argent aux Jeux Africains en taekwondo, Anthony Obame, a été reçu par le ministre des Sports, Franck Nguéma.

Occasion pour les deux hommes de faire le tour sur la situation du taekwondo dans notre pays et l’épineuse question de la subvention de l’athlète.

D’entrée de jeu, le membre du gouvernement a rassuré l'athlète sur les Jeux Africains. Pour Franck Nguéma, tout va être fait pour que les athlètes gabonais soient dans les bonnes conditions et qu’il n’est donc plus question qu'on entende parler encore des problèmes de primes. 

S’agissant de la subvention d’Anthony Obame, processus de régularisation engagé par l’ex ministre Mathias Otounga et qui se serait subitement stoppé après, cette question reste primordiale et devrait trouver une solution. « Le cas des subventions doit être réglé au plus vite car c’est très important pour le mental des sportif. On veut des résultats et pour ça il faut des moyens », a-t-il suggéré au patron des Sports.

Au sortir de l’audience, l’athlète était tout à fait satisfait de cette rencontre d’éclairage des différents dossiers liés au taekwondo. « C’était important de rencontrer le nouveau ministre des Sports et de lui présenter les réalités des athlètes de haut niveau de notre fédération », a indiqué Anthony Obame, soucieux entre autres aussi de la préparation des générations futures au Gabon.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

Actuellement en ligne

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON