Ministère/De l’Ogssu au championnat scolaire et universitaire

Voilà ce qui se dessine dès l’année scolaire prochaine et qui est en étude depuis ce mercredi entre le ministère des Sports, celui de l’Education nationale et celui de l’Enseignement supérieur.

Le ministre des Sports, Franck Nguéma, a réuni ce mercredi des responsables de son département ministériel, ceux de la Présidence de la République, du ministère de l’Education nationale ainsi que ceux de l’Enseignement supérieur en vue de poser les bases de ce que devrait être, dès l’année prochaine, le sport en milieu scolaire et universitaire.

Selon Jean Maurice Soldan, Expert technique international, Conseiller chargé des Ecoles conventionnelles, « ce projet, soutenu par le Président de la République vise une nouvelle organisation des jeux scolaires au Gabon pour aboutir à un championnat scolaire et universitaire».

« C’était une belle séance de travail au cours de laquelle on a parlé du sport en milieu scolaire et universitaire, afin de fédérer les efforts consentis dans le passé pour une organisation beaucoup plus importante que celle que nous avions avant », expliquera par la suite Fortuné Boubata Youbi, Représentant du ministère de l’Enseignement supérieur.

Pour M. Boubata, «il ne s’agit plus de parler de l’Ogssu mais d’un championnat scolaire et universitaire » et ainsi de sortir de cet éparpillement de ressources où chacun allait dans son coin et faisait ce qui lui semblait bon.

Au terme de la pose des bases de ce nouveau concept, une Commission du championnat scolaire et universitaire sera mise en place dans les meilleurs délais afin d’étudier tous les contours de cette nouvelle formule de compétitions sportives, devant probablement s’appliquer dès la rentrée scolaire prochaine.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON