Ministère-Audiences/Jean Constant Edou et Guillaume Mbadinga chez Franck Nguéma

Le premier est Secrétaire général de la Fédération gabonaise de songo et le second est président de la Fédération gabonaise de pétanque. En attendant très certainement boucler avec le handisport et le Maracana.

« Après la présentation de notre Fédération au ministre des Sports, nous sortons de là très nourris de ses conseils ». C’est les propos de Guillaume Mbadinga Guessan, le président de la Fédération gabonaise de pétanque (Fégape) au sortir de la « rencontre très sportive » et « dans une bonne ambiance » avec le ministre des Sports, Franck Nguéma.

Discipline encore très peu connue au Gabon, il a donc été demandé aussi au président Mbadinga de développer la communication autour de la pétanque.

Présenter la Fédération gabonaise de songo (Fégaso) et ses difficultés au ministre des Sports, notamment le manque de championnat national faute de moyens, Jean Constant Edou, le Secrétaire général de cette Fédération, a dit également toute sa satisfaction d’avoir été reçu par Franck Nguéma qui, à son tour, leur a demandé de tout mettre en œuvre pour voir se dérouler ce championnat national.

« Nous avons pris bonne note des orientations du ministre des Sports et nous allons nous mettre en route pour sensibiliser déjà nos quatre ligues et leurs adhérents », a déclaré au sortir de l’audience.

Par Benjamin YANGA et Angelo BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON