Ministère/Philippe Autier, Edith Florida Biyoghé et Jean-Yves Mouamba chez Franck Nguéma

L’ambassadeur de France au Gabon, les présidents des Fédérations gabonaises de wushu et de scrabble sont allés partager leurs vues sur les questions sportives et leurs Fédérations au nouveau patron des Sports.

Au moment où il s’apprête à boucler les rencontres avec les Fédérations sportives, le ministre des Sports, Franck Nguéma, a reçu ce mercredi 10 juillet tour à tour, Philippe Autier, ambassadeur de France au Gabon, Edith Florida Biyoghé, présidente de la Fédération gabonaise de wushu et Jean-Yves Mouamba, président de la Fédération gabonaise de scrabble.

Si avec le diplomate français les échanges ont porté sur les questions de coopération culturelle et sportive, les deux autres hôtes sont venus présenter leurs fédérations au ministre des Sports.

Occasion donc pour Edith Florida Biyoghé de mentionner les difficultés auxquelles sont confrontées presque toutes les autres Fédérations et donc la sienne, notamment l’accompagnement du ministère, l’inexistence de plateaux sportifs de qualité et la formation d’un grand nombre de cadres de qualité.

Quant à Jean-Yves Mouamba, qui gère une structure associative de façon un peu fermée, l’occasion lui était donc donnée de faire entre autres un état des lieux du scrabble au Gabon, la participation du Gabon  au championnat du monde, l’accompagnement des autorités ministérielles.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON