Ministère/Encore et toujours les rencontres avec le mouvement sportif

Après les Fédérations de natation et de kick-boxing mardi dernier, Franck Nguéma a poursuivi ce mercredi ses rencontres de prise de contact avec les Fédérations d’athlétisme, de rugby et la Ligue nationale de football (Linaf).

Si à la natation, le président Crésant Pambo est revenu sur la réhabilitation de certaines piscines dont celle du lycée technique de Libreville et celles sous gestion des structures hôtelières telles que le Léconi Palace à Franceville, au kick-boxing, le président Eric Ella Bekale a émis le vœu de bien préparer ses athlètes pour les éliminatoires des Jeux Mondiaux, le ministre des Sports a dit prendre note de ces importantes doléances.

Ce mercredi, Franck Nguéma a reçu le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Martial Paraiso avec qui il a échangé sur les difficultés de l’athlétisme et son avenir au Gabon.

« Ce que je peux vous dire, c’est que le ministre a noté avec attention les difficultés que nous rencontrons. Et de notre part, nous avons attentivement écouté ses orientations et nous pensons que si les choses vont dans ce sens, nous avons bon espoir qu’au niveau de l’athlétisme, les choses vont repartir avec force  et vigueur », a déclaré le président Paraiso qui s’est refusé à toute autre question au sortir de la réunion.

Ensuite Brice Mbika et son équipe sont allés présenter la Linaf et son fonctionnement au nouveau ministre. De la coupe du Gabon à la cagnotte du champion du Gabon en passant par la participation des équipes gabonaises aux coupes africaines, tout porte à croire, selon le président de la Linaf, que les choses vont être corrigées et vont bouger dans l’avenir car « le ministre s’est montré parfaitement ouvert à soutenir le football et tout ce que nous menons comme activités ».

Sans subvention depuis sept ans, la Fédération gabonaise de rugby est la seule fédération qui va toujours au bout de ses compétitions. Ce qui n’est pas normal et qui nécessite urgemment un regard particulier de l’autorité ministérielle. Voilà ce qui a constitué l’essentiel de la rencontre du Vice-président de la Fégar, Éric Jérémie Oyini, et sa délégation avec le ministre des Sports.

Les audiences se poursuivent ce jeudi et devraient prendre fin ce vendredi par très certainement le point avec le ministre des Sports.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON