Ministère/Le tour de la Fégafoot, la Fégahand, la Fégajudo et la Fégakama

 

C’est les quatre Fédérations reçues ce vendredi par le ministre des Sports dans le cadre de ses prises de contact avec le mouvement sportif gabonais.

Entamées jeudi, les audiences de prise de contact du nouveau ministre des Sports, Franck Nguéma, avec le mouvement sportig gabonais se sont poursuivi ce vendredi à son cabinet.

Comme la veille, le décor était le même à savoir présentation de la Fédération avec état des lieux, difficultés vécues et propositions pour un meilleur fonctionnement avec la vision du ministre du ministre sur chaque cas.

Si au niveau du football rien n’a filtré en raison du refus de la délégation de la Fédération de se prêter aux questions de la presse, avec la Fédération gabonaise de de handball, on a parlé entre autres de la relance du tournoi des écoles, les championnats des cadets et juniors, la coupe du Gabon à Mouila.

Avec la Fédération gabonaise de judo, en dehors du rapport général d’activités et le fonctionnement interne de la Fédération avec ses démembrements à l’intérieur du pays, on a évoqué la question de la participation des athlètes gabonais aux échéances internationales.

Quant au karaté, les points saillants de la communication du président fédéral portaient sur la formation, la participation des karatékas gabonais aux compétitions internationales et surtout le championnat national et la coupe du Gabon.

D’Ange Makilat, président de la Fégahand à Wilfried Nguéma de la Fégajudo en passant par Gilles Bertrand Ongondjou de la Fégakama, on reste certes satisfait de la méthodologie de travail mais on préfère ici attendre le maçon au pied du mur.

Lundi prochain, le ministre reçoit les Fédérations de kick-boxing, de la natation, d’handisport, de rugby et de sport scolaires et universitaires.

Par Jean-Claude NOUNAMO 

 

 

 

Actuellement en ligne

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON