Ministère/Franck Nguéma rencontre le mouvement sportif gabonais

Il a débuté ces concertations ce jeudi avec le Comité olympique, les Fédérations gabonaises de basketball, de cyclisme et de boxe.

C’est parti depuis ce jeudi 27 juin au ministère des Sports avec les concertations. Arrivé à la tête de ce département ministériel depuis quelques semaines, Franck Nguéma a lancé ce matin, la traditionnelle série de rencontres avec le mouvement sportif gabonais.

 Le patron des Sports a reçu tour à tour le Comité national olympique, les Fédérations gabonaises de basketball, de boxe et de cyclisme, conduites chacune par son président. 

Occasion pour Franck Nguéma de revenir sur les mobiles de sa méthode de travail. « Je me suis engagé dans un cycle de rencontres de toutes les Fédérations sportives afin de faire le tour des préoccupations qui sont les leurs. Je suis arrivé à la tête de ce ministère sans savoir les tenants et les aboutissants de chaque Fédération. Avant donc de me lancer sur les différents chantiers, il était opportun pour moi de commencer par ces rencontres afin de prendre le pool de leurs préoccupations », a déclaré le nouveau ministre des Sports.

Pour Franck Nguéma, « pour être un bon manager sportif, il faut d’abord un management participatif. Il est donc important pour nous de prendre en compte les préoccupations des présidents des Fédérations pour qu’ensemble nous puissions mettre en place un plan triennal de performance du sport d’élite qui est l’objectif principal de toutes ces rencontres ».

L’objectif ici étant de « mettre en place un plan directeur des Fédérations sportives du Gabon afin que l’Etat puisse se préparer en conséquence pour faire du sport national une des vitrines du Gabon ».

Et pour le ministre des Sports, « cela va désormais passer par la signature des conventions avec chaque Fédération afin qu’on sache les droits et les devoirs de chacun et que l’édifice se construise de lui-même ».

Ce vendredi, les Fédérations de football, de golf, de handball et de judo sont attendues pour le traditionnel écoute.

A noter que lesdites rencontres iront jusqu’au 4 juillet prochain avec les associations de Sport pour tous, de Scrabble et d’Echecs.

Par Jean-Claude NOUNAMO


 [dn1]

Actuellement en ligne

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON