Ministère/Joannick Ngomo Obiang prend ses fonctions

Nommé à la tête de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC)  le 13 juin dernier, il a été installé ce 21 juin par le ministre des Sports, Franck Nguéma.

Malgré le refus d’une consœur de nous associer à la cérémonie, il y a lieu de savoir que le nouveau Directeur général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC),  Joannick Ngomo Obiang, a été installé ce vendredi matin par le ministre des Sports, Franck Nguéma.

Nommé à la tête de cette administration le 13 juin 2019, Joannick Ngomo Obiang, a donc fait la passation de service avec Frédéric Ndounda, Secrétaire général du ministère des Sports, qui assurait l’intérim du défunt Fonds national pour le développement du sport depuis sa dissolution le 16 novembre 2018, au même moment que l’ANAGEISC et le CNOGEMCNI.

Occasion pour le ministre des Sports de rappeler au nouveau promu les missions qui sont les siennes, entendu que l’Office regroupe désormais le sport et la culture. « A partir de ce moment, j’espère que vous avez pris la mesure des défis à relever. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous apporter l’assistance nécessaire. Vous pouvez compter sur moi et nous voilons compter sur votre expérience », a lancé le patron des Sports qui veut compter sur l’expertise du nouveau DG de l’ONDSC afin que d’ici trois ans, le mouvement sportif gabonais ne dépende plus essentiellement de l’Etat mais surtout des partenaires privés.

Dans son mot de remerciement, le nouveau promu a rendu hommage aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui et promis de « ne ménager aucun effort pour être à la hauteur des attentes placées en lui ».

Il faut noter que Joannick Ngomo Obiang, né le 24 décembre 1971 à Libreville, est un ancien Conseiller en charge de la Promotion et du Suivi des Investissements au Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent et lors de sa nomination, il était Conseiller du Directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG).

Nous osons espérer que les conflits entre journalistes ne vont pas se déporter dans les activités d’un ministre de la République et partant des Sports, qui a besoin de tous, et notamment de la presse sportive, pour l’accompagner dans sa mission.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON