Ministère/Franck Nguéma a pris ses nouvelles fonctions

Le nouveau patron des Sports a reçu les parapheurs liés à son nouveau ministère ce vendredi aux mains de ses prédécesseurs Alain Claude Bilie Bi Nzé et  Nanette Longa.

Suite à sa nomination au poste de ministre de la Culture, des Sports chargé de la Jeunesse et de la Vie associative, Franck Nguéma a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 14 juin, en présence du Secrétaire général du gouvernement, Jonas Prosper Lola Mvou.

Occasion donc pour le nouveau patron des Sports de recevoir les parapheurs des dossiers de son département ministériel des mains de ses prédécesseurs, Alain Claude Bilié By Nzé et Nanette Longa, qui étaient tous les deux accompagnés de leurs ministres délégués, Arsène Nkoghé et Olivia Nguéma.

En remerciant les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui, Franck Nguéma a reconnu la tâche ardue et les « dossiers hautement importants et sensibles » qui l’attendent en Sport.

Convaincu que le sport permet une « large visibilité dans le monde », il a souhaité que tout le monde mette la main à la patte pour réussir ici.

Outre le dossier de la signature des contrats du staff technique des Panthères et du DTN, « nous allons tout faire avec la Fégafoot, qui garde son indépendance, pour remettre Les Panthères sur les rails et relever le niveau des filles »

« Je fixe comme défi aux Panthères de se qualifier pour pour la Can 2021 au Cameroun afin de dépsser les quarts de finale », a déclaré le ministre des Sports.

Autre dossier urgent qu’il a annoncé, les Jeux Africains qui pointent à l’horizon. Jusque-là, aucune indication sur la question n’était encore donnée par son prédécesseur dont il a épousé le principe, celui de miser beaucoup plus sur la diaspora gabonaise qui bénéficie des conditions de préparation optimale et qui peuvent nous apporter des médailles.

Entendu que pour plusieurs disciplines de sports de combats, ces Jeux sont qualificatifs pour les JO de Tokyo en 2020 au Japon.

Mais combien sont-il ? Là encore est toute la question et même l’autre urgence !

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON