Omnisport/Le Ministère met fin à l’errance des Fédérations sportives

Le ministre des Sport, Alain Claude Bilié-By-Nzé, a procédé ce vendredi 21 décembre 2018, à la remise des clés des locaux à toutes les fédérations ambulantes, désormais logées au stade de l’Amitié.

Finies les Fédérations qui avaient pour siège soit l’ordinateur, le bureau, le domicile ou la voiture du président. Le problème avait encore été posé au ministre des Sports, Alain Claude Bilié By Nze, par la presque totalité des présidents des Fédérations lors de leur rencontre de prise de contact.

Afin de joindre l’acte à la parole, le patron des sports, qu’accompagnait sa ministre déléguée, Laetitia Diwekou, a procédé ce vendredi 21 décembre 2018, à la remise officielle des clés aux quatorze présidents dont les fédérations vivaient dans l’errance.

C’est le cas des fédérations de l’athlétisme, du tennis et tennis de table, du karaté, du taekwondo, du whushu, du rugby, du volley, du judo, du basketball, de la natation, du scrabble et  du golf. A l’exception des fédérations de football et de handball, les quatorze autres ont donc désormais leurs sièges au stade de l’Amitié à Angondjé.

Et comme si cela ne suffisait pas, chaque local a par ailleurs été doté d’un ordinateur, d’une imprimante et du mobilier de bureau. «Avec l’administration du ministère, nous ferons en sorte d’améliorer l’espace et d’acquérir progressivement tous les outils qui peuvent permettre aux bureaux de fédérations de travailler convenablement», a même promis le ministre des Sports.

Mais avant de remettre officiellement les clés aux uns et aux autres, la délégation ministérielle a d’abord fait le tour des propriétaires  non sans les appeler d’en faire bon usage.

Un geste salutaire qui vient donc résoudre plusieurs problèmes dans le monde du sport au Gabon dont celui du coût élevé de la location, geste d’ailleurs été salué à sa juste valeur par les récipiendaires.

C’est ainsi que réagissant au nom des autres présidents des fédérations, Léopold Evah, le président de la Fédération gabonaise de basketball, a rendu un vibrant hommage au ministre des Sports qui vient encore de marquer son passage à la tête de ce ministère.

 «C’est un grand soulagement pour nous. Notamment pour la question du paiement de loyers. Le ministre des Sports vient de marquer son passage dans ce ministère, parce que les biens des fédérations ne seront plus confisqués ou scellés par les bailleurs pour impayés de loyers», a-t-il déclaré.

Aux uns et aux autres de se mettre donc désormais au travail, le plus grand handicap pour leur fonctionnement optimal venant d’être surmonté.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

 

Actuellement en ligne

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON