Ministère/Et si on relançait les Trophées des Meilleurs Sportifs de l’année!

Concept mis en place au temps de Séraphin Moundounga, alors ministre des Sports, il avait pour objectif de récompenser les acteurs sportifs de chaque année. Mais il n’a duré qu’une seule édition.

Le drame de notre pays, c’est d’avoir des grands et bons concepts mais qui, le plus souvent, ne vivent que le temps de leur naissance. A quelques jours de la fin d’année, il nous est revenu de penser à nouveau à l’année 2013, au début de laquelle, Séraphin Moundounga, alors ministre des Sports, avait lancé un concept, les «Trophées Meilleurs Sportifs de l’année».

Initiative du président Ali Bongo Ondimba et salué par l’ensemble des acteurs sportifs, ce concept avait pour objectif de récompenser les athlètes et fédérations nationales ayant marqué l’année écoulée (2012) par des résultats satisfaisants sur le plan local et international. 

Et la fête fut belle car pour cette première édition, célébrée le 27 avril 2013 à Libreville.  Une trentaine de prix avait été remis à différents athlètes, clubs sportifs, fédérations et même dirigeants sportifs, qui s’étaient illustrées positivement et de manière active pour la promotion de leur discipline.

De Rudy Zang Minlama (Athlétisme) à Arnold Koussou Ouvelou (Judo) en passant par Lewissi Nzamba Nzamba (Kick boxing), Anthony Obame (Taekwondo), Frédéric Obiang (Cyclisme), Stade Mandji (Handball) et autres Fégahand et Léon Folquet (Président du Comité National Olympique), personne n’avait trouvé à redire, même si la presse sportive avaient été oubliée.

Mais le concept n’ayant duré qu’une seule édition, le ministre des Sports actuel, Alain Claude Bilé By Nze, ne peut-il pas le ressusciter. Juste entre une question et un souhait !

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON