Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !

Organisée par le Marocain Mohamed Moustahsane, pourtant suspendu de ses fonctions à la CAB, cette compétition verra curieusement la présence de boxeurs gabonais.

Voilà une bien curieuse compétition continentale qui doit se tenir au Maroc. Il s’agit d’un championnat d’Afrique de boxe des moins de 18 ans, prévu du 5 au 13 mai en cours.

Aux dernières nouvelles, le Gabon devrait prendre part à cette compétition, avec 5 pugilistes. Mais compétition qui ne figure dans aucun calendrier ni international, encore moins marocain mais qu’on dit organisé par Mohamed Moustahsane, suspendu de ses fonctions à la CAB, le 30 octobre 2017 à Cotonou au Bénin, lors de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de boxe (CAB), pour faux et usage de faux car s’étant autoproclamé Président de la Zone 1 et Président intérimaire de la Confédération africaine de boxe.

Une compétition effectivement non reconnue par le président de la CAB, le Gabonais Clément Sossa, qui se trouve en ce moment en RDC dans le but de finaliser le projet d’une compétition de boxe internationale.

« Officiellement la Confédération africaine de boxe n’est au courant d’un quelconque championnat d’Afrique au Maroc. Nous espérons que le président de la Fédération royale marocaine de boxe va finalement se saisir de cette confusion que continue de semer Mr Mohamed Moustahsane », a indiqué Clément Sossa, qui a déploré la présence annoncée d’une délégation gabonaise à cette compétition.

Au nom de qui donc cet exclu de la CAB organise ce prétendu championnat d’Afrique ? La Fédération gabonaise de boxe a-t-elle pris toutes les informations relatives à cette compétition qui ne figure sur aucun calendrier international ?

Ces quelques questions suffisent pour le président fédéral, Alfred Bongo, et son « DTN », Nzagou Cassidy, de prendre du recul sur ce déplacement de jeunes gabonais pour une compétition organisée par un dissident de la CAB.

 Par Benjamin YANGA

 

Actuellement en ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON