International-Boxe/Signature d’un accord entre la CAB et Universelle Grigny Boxe Découverte.

Après la partie ivoirienne, la CAB devait aller finaliser l’accord avec cette Association basée en France en vue du Gala international France-Afrique de Côte d’Ivoire.

La Confédération africaine de boxe (CAB) sous Clément Sossa veut avancer. Et elle avance malgré les problèmes que connaît en ce moment l’AIBA.

Après l’accord signé avec les autorités ivoiriennes il y a un mois dans le cadre de l’organisation très prochaine dans ce pays du Gala international de boxe France-Afrique, le président de la CAB a signé le week-end dernier à Grigny en France un protocole d’accords avec l’UGBD (Universelle Grigny Boxe Découverte).

Représentée par ses deux responsables, Constant Rombo et Philippe Rio, l’Association UGBD, organisatrice de cet événement sportif, devait immédiatement être consultée après la Côte d’Ivoire.

« Comme en Côte d’Ivoire, il fallait venir discuter aussi et finaliser avec les responsables de l’UGBD, basée en France, le projet d’organisation de la 8ème édition du Gala international France-Afrique qui aura lieu en Côte d’Ivoire au mois d’avril prochain », a indiqué le président de la CAB, Clément Sossa.

Ce partenariat, selon le président de la CAB, offre plusieurs avantages à la boxe africaine qui  gagnera en matériel et autres échanges multiformes. « Le Gala de boxe international France-Afrique aura le double avantage d’intégrer une vision socio culturelle, touristique et économique », a par ailleurs révélé Clément Sossa.

A noter que l’Association Universelle Grigny Boxe Découverte a été créée en 2006 et a pour but non seulement d’aider les jeunes en difficultés et transmettre de façon ludique des valeurs sportives et éducatives à travers la pratique de la boxe, mais aussi elle œuvre pour le développement de la boxe en Europe et Afrique et contribue ainsi à l’établissement des liens culturels et échanges multiformes entre les deux continents.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Actuellement en ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON