International-Football féminin/Les Ghanéennes championnes de l’UFOA.

Au terme d’un match épique contre les Ivoiriennes qui les avaient battues au match d’ouverture, les Ghanéennes ont promis de rentrer à Accra avec le trophée face à leurs bourreaux du premier jour.

«Nous allons écraser la Côte d'Ivoire, nous allons les malmener en finale ». Telles  avaient été les propos  du sélectionneur ghanéen au sortir du match comptant pour la demi-finale.

C'est ce samedi 24 févier que la finale de la coupe de l'UFOA dames s'est jouée au stade Robert Champlain de Marcory d’Abidjan.

Les deux équipes se sont lancées à cœur ouvert au spectacle et ce, dès les premières minutes où  les ivoiriennes  se sont distinguées par la qualité  des dribles et des actions manquées. L'attaque ivoirienne, menée par Clémentine Touré,  n'a été que l'ombre d'elle-même, car prise en otage par la défense ghanéenne.

Suite à un changement de tactique, les Ghanéennes ont pris le taureau par les cornes en lançant des assauts que les Ivoiriennes n'ont pas pu supporter. Ce qui va se concrétiser par le but de Janet Egyir du Ghana qui a repris un coup franc mal dégagé par Cynthia Djohoré la gardienne ivoirienne.

Une défaite difficile à digérer chez les Ivoiriennes. « Nous ne sommes pas satisfaites, car nous avons failli à notre mission », a lancé Clémentine Touré tandis que le sélectionneur ghanéen ressortait gaillardement : « Je vous l'avais dit, nous les avons écrasées ».

Par Josué MBA EBOZO'O

Actuellement en ligne

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON