Coupes africaines/C’est finalement Akonangui FC et Futuro King FC

Suite à la suspension du championnat de D1 et à la désignation de ses deux représentants en coupes africaines, la Guinée Equatoriale a désigné Futuro King FC de Mengomo en lieu et place de Cano Sport Academy (désistant) pour la coupe de la Caf.

Les choses sont de plus en plus claires en Guinée Equatoriale. A l’issue de la réunion du Comité exécutif de la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut), tenue le 8 juin dernier, l’année sportive a été déclarée « saison blanche ». Décision consécutive à la pandémie de coronavirus qui secoue le monde entier et relayée par la Caf sur son site officiel.

Et du coup, la Fédération a désigné ses deux représentants en coupes africaines, conformément aux textes en vigueur. Il s’agissait au départ Cano Sport Academy de Malabo, champion en titre et Akonangui FC d’Ebibeyin, 2ème au classement général la saison écoulée et vainqueur de la coupe de Guinée-Equatoriale.

Désistement de Cano Sport

Coût de théâtre ! Au cours d’une conférence de presse organisée mardi dernier, le directeur du club de Malabo, Venancia Tomas Ndong Micha, a annoncé que Cano Sport Academy renonçait au titre de champion et par la même occasion, à sa place en compétition africaine la saison prochaine.

Suite à ce désistement, Akonangui FC d’Ebibeyin a été désigné pour représenter le pays en Ligue africaine des Champions tandis que Futuro King FC de Mengomo, classé troisième du championnat la saison dernière, représentera le pays à la Coupe de la CAF.

Il faut signaler que Futuro Kings FC a été fondé en 2017 à la suite de la fusion entre Malabo Kings BC et Estrellas de Futuro de Mongomo.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON