Hommages/La Fifa et l’ancien boxeur Floyd Mayweather aux côtés de George Floyd

Le premier a demandé aux fédérations nationales de faire preuve de clémence envers les joueurs qui rendent hommage à George Floyd tandis que l’ancien champion de boxe va payer les funérailles du disparu.

L’assassinat par un policier le 25 mai dernier du noir américain,  George Floyd, continue de susciter des réactions dans le monde entier.  C’est le cas de la Fifa et de l'ancienne star de la boxe, Floyd Mayweather.

Quelques heures après l'annonce de la Fédération allemande et des possibles sanctions envers des joueurs ayant rendu hommage à George Floyd, la Fifa a très vite réagi en appelant à la clémence.

« La FIFA comprend parfaitement la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimés par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l'affaire George Floyd », peut-on lire dans un communiqué adressé à l'agence de presse AP (Associated Press).

En appelant donc au « bon sens », l'organisation mondiale du football a demandé aux Fédérations nationales de faire preuve de clémence envers les joueurs qui rendent hommage à George Floyd.

De l’autre côté, dans un autre communiqué officiel, l'ancienne star de la boxe, Floyd Mayweather, a décidé de financer les frais funéraires de George Floyd. L’un des avocats de la famille du défunt a dit que ces funérailles auraient lieu le 9 juin à Houston, ville où Floyd a grandi.

Mais avant cela, avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d’où il était originaire.

Pour rappel, George Floyd, un noir américain de 46 ans, est mort le 25 mai dernier, après qu’un policier blanc s’est assis sur son cou pendant plus de huit minutes. La scène filmée par des passants a déclenché une vague de manifestations et d’émeutes dans tous les Etats-Unis et hors du pays.

 Par Jean-Claude NOUNAMO 

 

Actuellement en ligne

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON