Football-Racisme/Ces propos irréalistes de Mario Balotelli !

Le footballeur italien d’origine africaine, l’anti racisme appelle les joueurs africains à quitter l’Europe raciste pour rentrer jouer au pays afin de prétendre venir développer le football africain.

Mario Balotelli n’en peut plus avec le racisme en Europe. Ce négro-italien estime que face à cette situation, il est temps pour les joueurs africains de quitter cette Europe raciste pour venir jouer dans leur chère Afrique.

« Je vous mets au défi les joueurs africains de mettre de l’argent ensemble avec moi pour quitter l’Europe raciste et construire des stades en Afrique et développer notre jeunesse. Nous avons de l’argent, nous pouvons construire au moins 5 stades de classe mondiale dans chaque pays et signer la pétition qu’aucun joueur ne sera plus exporté en Europe », peut-on lire.

« Ici, en Afrique, ils joueront sous l’amour de leurs sœurs et frères sans que personne ne chante de chants racistes dans les tribunes contre eux. Nous sommes plus talentueux. Nous pouvons rendre notre ligue de champions de qualité et nos championnats de qualité. Nous avons un grand talent qui n’est jamais apprécié à l’étranger », a-t-il déclaré.

Une déclaration qui a suscité des réactions diverses. C’est le cas d’un internaute d’Afrique Football Média, qui a répondu à Balotelli.

« Monsieur Balotelli, mettez vos œillères et vos sourdines s’il le faut pour demeurer l’Africain avec la peau noire mais doté d’un nom de famille Italien. Quand on siffle votre nom, répondez « C’est moi l’Africain-Italien qui vous fait frémir de mon jeu. Je le suis et je le reste », écrit-il.

Poursuivant son propos cet internaute estime que « Certaines choses dans la vie, on doit faire mieux que les tolérer ou les souffrir, mais s’ajuster à leur occurrence. Ne retournez pas en Afrique pour tourner le dos à l’Italie, mais pour forcer l’Italie à venir applaudir l’Africain en Afrique. Ce serait en fin de compte mieux pour vous, mieux pour l’Afrique, mieux pour l’Italie et ultimement mieux pour le monde ».

Par Idris KOHO               Source : Sociologie des afro

Actuellement en ligne

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON