International/Samuel Eto’o sur les pas de Georges Weah ?

Selon Camfoot, la star du football camerounais aurait déjà contacté quelques hautes personnalités politiques africaines afin de murir sa décision de se lancer en politique.

En fin de carrière sportive, Samuel Eto’o est au centre des débats au Cameroun. A côté de son souhait de devenir entraineur d’un grand club européen, la star du football camerounais rêverait aussi d’une carrière politique.

 Selon La lettre du Continent numéro 806, presque sans club, le Pichichi disposerait désormais de beaucoup de temps pour y penser et serait désormais entrain de préparer sa retraite.

« De passage à Cotonou il y a une semaine, il a eu de longues discussions avec un ex-directeur du cabinet du Président Gabonais Ali Bongo pour examiner comment devenir un politicien à succès dans le contexte particulier de l’Afrique », révèle nos confrères de Camfoot.

Gros fan de Georges Weah, ancien joueur professionnel et actuel Président du Libéria, el Eto’o souhaiterait suivre la voie tracée par le seul et unique Ballon d’Or que l’Afrique ait connu : « Semi-retraité du football - son dernier contrat est avec le Qatar Sport Club -, Samuel Eto’o travaille en effet à une reconversion dans la politique et les affaires. Côté politique, après avoir soutenu le septième mandat de Paul Biya l’an dernier, il fait de moins en moins mystère de sa volonté de se lancer, sur le modèle de Georges Weah au Libéria », a indiqué La Lettre du Continent.

Pour l’instant, dit-on, le planning de son entrée en politique n’est pas encore connu. Voir Samuel Eto’o succéder à Paul Biya, le sujet fait déjà la Une des journaux et des conversations au Cameroun.

Par Benjamin YANGA

Actuellement en ligne

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON