Football-Chine/Alexandre Ndoumbou Qian Jiegei va encore attendre!

La Fédération chinoise ayant décidé de geler les récentes naturalisations de joueurs dans le pays, à la veille de la reprise de la Super League, Qian Jiegei ne va donc pas jouer le début du championnat.

C’est une nouvelle qui fait beaucoup parler en Chine. Et qui perturbe le début de saison de certains clubs. A la surprise générale, la Fédération chinoise a fait savoir jeudi que les recrues récemment naturalisées ne pourraient pas être alignées lors des deux premières journées de Super League. Une annonce faite à la veille de l’ouverture du championnat, sans préciser si ces joueurs pourront disputer la troisième journée.

Trois footballeurs arrivés ces dernières semaines dans le pays sont donc en attente. Parmi eux, Alexander N’Doumbou, l’ancienne Panthères du Gabon, désormais Chinois et qui se fait appeler Qian Jiegei depuis sa naturalisation.

Selon le média Shanghai Observer, les autorités n'ayant jamais clairement communiqué sur les règles en matière de naturalisation, la "pagaille" règne depuis ce week-end dans les clubs, qui seraient "dans le flou le plus complet". Ces naturalisations sont aussi un moyen de contourner la réglementation limitant le nombre d'étrangers en Super League, où les clubs ont interdiction d'aligner plus de trois joueurs non chinois par match.

En ouvrant la porte de la citoyenneté à des footballeurs nés à l'étranger, le géant asiatique pourrait d'un autre côté élever le niveau de son équipe nationale (72e du classement de la Fifa) à plus court terme. D'où les réflexions en cours de la Fédération chinoise, qui n'a pas encore tranché la question de la naturalisation.

Pour rappel, Alexandre Ndoumbou Qian Jiegei, âgé de 27 ans aujourd’hui a récemment signé avec le club chinois de Shangai Greenland Shenhua Football pour un bail de 4 ans et portera le dossard 26.

Par Angelo BEYEME          Source : RMC Sport

Actuellement en ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON