JO de la Jeunesse/Merveille Marindi éliminée au 1er tour au taekwondo

La jeune athlète gabonaise des -55kg, qui a bénéficié d’une invitation, a été battue par une marocaine, médaillée d’argent de ces JOJ.

Toujours pas de bonnes nouvelles en provenance de Buenos Aires en Argentine où se déroulent les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Après les sorties infructueuses des deux judokas, le taekwondo n’a pas fait mieux.

Bénéficiaire d’une invitation à ces JOJ et pour sa troisième sortie internationale, Blessing Luiggie Merveille Marindi -55kg, sociétaire du club Ndzime Family, est encore tombée au premier tour.  Cette fois-ci, elle a été éliminée par la Marocaine Safia Salih, vice-championne olympique, sur le score de 31-1, au gymnase du Pavillon Océan  à Buenos Aires.

Ce qui n’a pas empêché  son coach, Maître Boulon, de se féliciter de sa prestation. « Je suis très satisfait de la prestation de mon athlète car ayant bénéficié d’une invitation dans la catégorie des -55kg. Elle a combattu avec une athlète  marocaine qui a brillamment obtenu sa qualification lors du championnat du monde junior de Tunis en avril dernier. C'est pour simplement montrer que notre athlète a croisé plus forte qu'elle mais qu'elle a gagné en expérience et en maturité », a-t-il déclaré.

Mais il faut savoir que Merveille Marindi, âgée seulement de 16 ans à un avenir prometteur dans cette discipline. D’où cette demande formulée par le coach Boulon : « Je demanderai au Comité olympique de mettre cette athlète dans les conditions pour préparer Paris 2024 ».

Nous espérons que sa demande sera exaucée même si au sein même de la famille du taekwondo gabonais, certaines voix s’élèvent déjà de miser sur une autre athlète que Marindi.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON