JO de la Jeunesse/Un arbitre gabonais attendu pour les combats de judo

Maître Jean-Claude Djimbi, arbitre mondial, 4ème dan, âgé de 46 ans sera le premier arbitre africain et gabonais à officier les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

 Son parcours tant sur le plan national qu’international ne souffre d’aucune contestation. Agé aujourd’hui de 46 ans, Maître Jean-Claude Djimbi n’est plus simplement arbitre mondial, mais il sera le premier arbitre africain à officier les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Et du coup non seulement il fait la fierté de l’arbitrage gabonais dans cette discipline mais aussi il est en train de devenir une icône de l’arbitrage du judo en Afrique.

C’est depuis le mois d’avril dernier lors des Championnats d’Afrique séniors en Tunisie que notre compatriote a été finalement retenu. Et depuis cette date, ses jours à Libreville sont comptés car il fait désormais le tour du monde pour arbitrer les différents championnats et Open mondiaux.

Quoique ce soit donc son baptême de feu, son entourage nous dit qu’il est serein et mesure la responsabilité qui l’attend, celle de représenter et honorer l’arbitrage de tout un continent, parfois regardé avec un certain mépris.

Même si lui-même ne pense pas encore au couronnement, car encore sur la route d’être retenu pour les JO de 2020 à Tokyo au Japon, l’actuel 3ème Vice-Président de la Fédération gabonaise de judo pourra encore bénéficier du soutien non seulement de son pays mais aussi de tout le continent africain via l’Union africaine de judo (UAJ).

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON